Le mot du président

Message du président :

 » Créer une école… Il y a encore quelques mois de cela, cette hypothèse m’était totalement étrangère. Les circonstances de la vie ou les imprévus de Dieu m’ont conduit à m’investir dans ce projet de manière inattendue. Je ne peux que m’en réjouir malgré les déconvenues, les fatigues et les moments de stress.

Il n’est qu’à voir les sourires des enfants, des maîtresses et des parents pour comprendre que le résultat est encourageant et mérite cet investissement. A l’école Saint Joseph de l’Albizia, nous bâtissons l’avenir. Nous refusons la fatalité d’une école dépourvue de sens. Au-delà des simples apprentissages, nous voulons aider vos enfants à devenir des adultes responsables sur qui l’on pourra compter.

Cette mission de l’école, vient en complément de celle des parents. Elle en découle. C’est pourquoi cette école est la vôtre. C’est pourquoi nous vous sollicitons pour le ménage, les travaux d’entretien, la recherche de dons, etc. Vos enfants seront d’autant plus réceptifs qu’ils vous verront engagés. Si l’école a de l’importance pour vous, elle en aura aussi pour eux.

Je vous remercie de votre confiance. Elle est un incroyable moteur. »